L’organisation des évaluations :
Chaque compétence sera evaluée selon 4 niveaux de maîtrise représentés par des smileys :
= Maîtrise insuffisante
= Maîtrise fragile
= Maîtrise satisfaisante
= Très bonne maîtrise
Seront également évaluées des situations de résolution de problématiques. Cette évaluation sera chiffrée et le total dépendra du nombre de critères évalués.
Tout mot illisible ne sera pas deviné par le professeur et la réponse sera considérée comme fausse.
Toute phrase n'ayant aucun sens sera considérée comme fausse : le professeur ne fera pas l'effort de deviner ce qu'a voulu dire l'élève en jouant à remettre les mots dans le bon ordre. Un élève qui ne comprend pas ce qu'il écrit ne peut demander à l'enseignant de comprendre à sa place.
De la même façon, l'objectif de l'écriture étant d'être compris par celui qui vous lis, toute écriture illisible ne sera pas lue et sera considérée comme fausse.
Tout trait non tracé à la règle sera sanctionné car dans chaque évaluation de résolution de problématique, 1 point sera attribué à la qualité de la rédaction (français, orthographe, soin)
Enfin, tout mot de vocabulaire mal orthographié sera considéré comme faux. Je vous recommande une lecture rapide de la rubrique Réflexions pour y lire l'illustration de ces propos. Vous comprendrez alors mieux les règles que je viens de citer.
exemples :
orthographe proposée pour l'oesophage : le s'ophage, l'eusofage, losofage, l'osophage, le zofage, osoephage, oeusophage, l'ossophage, esovage, le sofaje, l'osofage, oeuphrate, oeseuphage, oesauphage, oezophage, l'ozovage, l'esofage...
Ou encore :
Un effort musculaire affaiblit l'organisme en connaissance.
le tube digestif est par la qui passe les aliments pour digérer.
les nutriment se trouve dans l'amanger.
je s'upose qu'au fur et à mesure du temps les éruption moin violante, la prève de tableau